Étiquettes

Lecture proposée : Psaume 142

Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme.
Psaume 143.8

JE ME CONFIE EN TOI

Qui prend pleinement souci de mon âme ? Qui connait ma vie et ma destinée, sinon toi, Seigneur Dieu ? Quand mon esprit est abattu au-dedans de moi, je ne suis pas seul car tu me vois et tu sais tout de moi¹. Tu veilles sur moi dès ma jeunesse et tu me soutiens dans ma vieillesse. Quand mon âme soupire après toi, tu m’écoutes toujours avec bienveillance. C’est vers toi, Éternel, que se tournent mes yeux car auprès de toi je trouve le secours et l’apaisement. Tu mets ta main sur mes lèvres en imposant le silence à mes inquiétudes. Non, je ne suis plus seul car ta paix m’entoure. Tu consoles mon âme, tu relèves ma tête. Tu souffles l’espérance dans mon cœur. Tu m’insuffles le courage. Tu me fais entendre ta bonté quand je me confie en toi. Tu me fais connaitre le chemin où je dois marcher quand j’élève à
toi mon âme.
L’Éternel aime celui qui espère en sa bonté². Il est près de tous ceux qui l’invoquent sincèrement³. La plus belle chose que Dieu voit dans un homme, c’est la confiance en son Fils. Ne partons pas de nos problèmes pour savoir ce que le Seigneur pourrait faire, mais partons de ce qu’il est avant tout ! Or, il est celui qui peut faire au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…
                                                                                                        Dominique Moreau

__________________________________________
¹ Psaume 142.4; ² Psaume 147.11; ³ Psaume 145.18